Dossier Jeux Olympiques
Des chiffres, des faits et des impressions captivantes de Pékin 2022
En savoir plusCommunication
Clip des moments forts
Le clip des moments forts de la saison est un produit réalisé dans la Newsroom. Les meilleurs résultats et les moments les plus riches en émotions ont été collectés tout au long de la saison. Après une saison 2020/21 marquée par le Covid-19 et l’absence de fans au bord des pistes, le clip de cette année était placé sous le signe du retour des supporters. Une fois de plus, le résultat final offre aux fans de sports de neige une rétrospective émouvante des meilleurs moments des étapes de Coupe du monde à domicile de la saison écoulée.
« La famille des sports de neige vous dit MERCI ! »
L’information selon laquelle la première course de Coupe du monde de ski transfrontalière de l’histoire se déroulera dès l’hiver prochain sur la nouvelle piste « Gran Becca », dessinée par le champion olympique de descente Didier Défago, a rencontré un écho de taille. Outre le partenariat étroit avec la Fédération internationale de ski (FIS), les principaux acteurs impliqués dans ce projet innovant sont les deux fédérations nationales de ski Swiss-Ski et FISI (Federazione Italiana Sport Invernali), les deux sociétés de remontées mécaniques Zermatt Bergbahnen AG et Cervino S.p.A ainsi que les deux offices de tourisme Zermatt Tourismus et Consorzio Cervino Turismo.
Le département Communication de Swiss-Ski soutiendra ce projet innovant avec son savoir-faire et ses ressources personnelles. En très peu de temps, le service graphique interne a développé un logo ainsi qu’une ligne visuelle. Un site Internet a également été créé à l’interne dans le cadre d’une première mise en œuvre. Il a fallu une coopération optimale entre les organisateurs du Matterhorn Cervino Speed Opening à Zermatt – Cervinia, les partenaires externes et le département Communication de Swiss-Ski pour que ces jalons en matière de communication soient posés en très peu de temps afin de garantir le succès de cette étape de Coupe du monde à Zermatt.
Lancement de comptes TikTok et Twitch
Depuis cet hiver, Swiss-Ski est également présente sur les plateformes de réseaux sociaux TikTok et Twitch. Le compte TikTok a pour objectif de s’adresser explicitement à un groupe cible plus jeune grâce à un contenu adapté à ce réseau et axé sur le divertissement. Sur la plateforme de streaming Twitch, l’accent est mis sur les sports freestyle de la Fédération. Cela s’est traduit dans un premier temps par la diffusion en direct de compétitions des séries nationales de freestyle.
Swiss-Ski (@swissskiofficial) TikTok | Schau dir die neuesten TikTok-Videos von Swiss-Ski an
SwissFreestyle – Twitch
«weekly Schöffel»
Au plus près de l’action avec « weekly Schöffel », et ce, pendant douze semaines. Une campagne de réseaux sociaux a été créée pour Schöffel, équipementier officiel des équipes de skicross, d’aerials et de bosses. Elle va à la rencontre des athlètes et propose aux fans de sports de neige des récits hors du commun, des faits et chiffres passionnants et des coups d’œil surprenants dans les coulisses.
Rapport annuel numérique
La Fédération est heureuse de présenter son Rapport annuel pour la deuxième fois sous une forme entièrement numérique. Le département Communication espère que ce nouveau format saura vous séduire. Nous sommes ouverts à vos retours et commentaires : medien[at]swiss-ski.ch.