Le fait que Swiss-Ski ait obtenu des podiums dans neuf de ses onze disciplines au niveau de la Coupe du monde au cours de l’hiver 2023/24 illustre la vague de succès sur laquelle la Fédération surfe actuellement ainsi que la profondeur de ses effectifs. Ce succès sportif est la base permettant la commercialiser les sports de neige suisses, explique Diego Züger. « Cela attire l’intérêt sur les sports de neige et crée des émotions positives. De plus, nous devons être prêts à investir dans la numérisation et les futurs potentiels de commercialisation afin de pouvoir garantir ou augmenter à long terme nos revenus commerciaux élevés ».
En place depuis une année, le duo de direction opérationnelle de Swiss-Ski se connaît depuis deux décennies déjà. Leur collaboration repose sur l’amitié née à cette époque et la confiance mutuelle. « Associées à une forte visibilité, la diversité et la complexité des thèmes qui nous concernent font qu’il est plus aisé de répartir l’ensemble des tâches sur quatre épaules », expliquent les deux co-CEO. « Nous avons très bien réussi à dissocier le sport et d’autres sujets complexes. Selon nous, cela représente une forte valeur ajoutée, car nos athlètes peuvent ainsi se concentrer entièrement sur le sport ».