23––24

ANNUAL
REPORT

Menü

Présidium

Urs Lehmann est à la tête de Swiss-Ski depuis 2008.

Stephan Bögli

La saison dernière, Swiss-Ski a vécu l’un des hivers les plus prolifiques de ses 120 ans d’histoire. En plus des 121 podiums au plus haut niveau dans neuf sports différents et la nouvelle victoire au classement par nations de la Coupe du monde de ski alpin, les athlètes de la Fédération ont mis la main sur un total de onze globes de cristal en Coupe du monde.

Dans cette interview vidéo en six parties, le Président de la Fédération Urs Lehmann s’exprime notamment sur les succès sportifs et leurs raisons, sur les plus grands défis actuels de Swiss-Ski et sur l’image qu’il souhaite que la Fédération donne à l’extérieur l’hiver prochain.

Part 1

Urs Lehmann évoque ses meilleures surprises de la saison 2023/24.

« Si je devais citer les points forts absolus de l’une des meilleures saisons de l’histoire, ce serait le développement du biathlon, les performances de Mathilde Gremaud et les jeunes qui sont montés sur le podium en ski alpin. »

Part 2

Urs Lehmann s’exprime sur les raisons des succès sportifs de ces dernières années.

« C’est un engrenage où chaque roue s’imbrique dans l’autre. On le constate dans la quasi-intégralité de nos onze sports. »

Part 3

Urs Lehmann sur ce qu’il retiendra de l’exercice 2023/24, au-delà des succès sportifs.

« Nous avons eu plus d’événements de Coupe du monde en Suisse que jamais, ainsi qu’un grand nombre d’événements de sport de loisirs et pour la relève. Ils ont tous été organisés à la perfection et portés par d’innombrables bénévoles. »

Part 4

Urs Lehmann parle des plus grands défis actuels de Swiss-Ski.

« Nous devons et allons aborder de manière plus proactive des thèmes tels que la prévention des blessures et le changement climatique. »

Part 5

Urs Lehmann sur sa motivation à rester à la tête de la Fédération.

« Ma passion pour les sports de neige est immense, les grands événements à venir dans notre pays représentent à la fois un défi de taille et une belle source de motivation. Sans oublier la collaboration basée sur la confiance au sein de Swiss-Ski, qui est un véritable plaisir. »

Part 6

Urs Lehmann sur l’image publique qui doit être celle de Swiss-Ski lors de la saison 2024/25.

« En tant que fédération, nous devons avons du succès sur le plan sportif, tout en restant proches et innovants. »

7

MEMBRES DU PRÉSIDIUM

Président : Dr Urs Lehmann
Vice-président : Peter Barandun
Vice-président : Claude-Alain Schmidhalter
Vice-présidente : Tamara Wolf
Représentante IO : Florence Koehn
Représentant IC : Stefan Binggeli
Représentant IE : Marco Gut

Retour

Ressources humaines

Présidium

Suite

Direction