Après les succès réalisés la saison précédente, avec un podium et un classement dans le top 5, le leader de l’équipe de bosses Marco Tadé entendait confirmer son statut cet hiver. S’il n’est pas parvenu à signer de grands résultats comme en 2020/21, le Tessinois a néanmoins fait preuve de constance.
À l’exception de Deer Valley début janvier, Marco Tadé a récolté des points de Coupe du monde lors de chaque compétition, se montrant très constant. En terminant 15e à Ruka lors de l’ouverture de la saison et après son podium de la saison précédente, le Tessinois a saisi la première occasion pour remplir tous les critères de sélection de Swiss Olympic, décrochant par la même occasion son billet pour les JO.
Plus d'informations dans le dossier Jeux Olympiques
Le leader de l’équipe suisse de bosses s’est ensuite systématiquement classé dans le top 30, à une exception près. Marco Tadé a réalisé son meilleur résultat de la saison, mi-mars, à Chiesa in Valmalenco, en décrochant une 13e place en parallèle. Au final, sa constance dans le top 30 lui aura permis de terminer la saison au 27e rang du classement de la Coupe du monde de bosses et à la 20e place du général en dual moguls.