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Les femmes dans les sports de neige

Portraits, interviews et autres informations sur les coaches, athlètes et femmes occupant des postes à responsabilités

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Communication

Marco Odermatt répond aux questions des médias lors d’une conférence de presse aux Championnats du monde à Courchevel/Méribel.

Keystone-SDA

Après deux années marquées par la pandémie de Covid-19, le département Communication a pu à nouveau effectuer son travail médiatique dans les conditions habituelles. Via les différents canaux de la Fédération, les cinq championnats du monde à Courchevel/Méribel, Oberhof, Planica, Bakuriani et Mürren ont bénéficié de la couverture médiatique la plus étendue à ce jour par les collaboratrices et collaborateurs du département Communication.

En sus du travail médiatique classique et de la communication d’entreprise, la Newsroom Swiss-Ski est la plaque tournante de la communication de la Fédération. Au travers de ses contenus numériques, elle propose les aspects divers et variés des onze disciplines Swiss-Ski directement sur les appareils de la famille des sports de neige. L’objectif est d’offrir aux fans de sports de neige des aperçus intéressants de l’univers des équipes ainsi que des reportages de fond sur les différents événements. Par ailleurs, la Newsroom permet de rassembler les possibilités de communication et de commercialisation issues du large spectre du sport de compétition et du sport de loisirs. Grâce à la conception de la Newsroom et à un travail en souplesse, la Fédération peut répondre aux besoins de ses parties prenantes de manière procative, tout en développant des solutions profitables.

Championnats du monde de ski alpin à Courchevel/Méribel

Les Mondiaux de ski alpin à Courchevel/Méribel ont été un plein succès et ce, pas uniquement au niveau sportif. L’équipe de communication de Swiss-Ski tire elle aussi un bilan très satisfaisant de cette manifestation de grande envergure. Des contenus riches en émotions, des aperçus des coulisses et des informations concises ont été produites pour les fans, les partenaires et les médias. L’équipe de communication s’est notamment distinguée par des contenus de grande qualité dans le domaine de la production vidéo. Voici encore une fois certains reels et articles relatifs à l’équipe suisse et à la House of Switzerland.

103,4 millions d'impressions

103,4 millions d'impressions

Durant la saison 2022/23, Swiss-Ski a enregistré 103,4 millions d’impressions sur ses 26 principaux canaux de réseaux sociaux.

382'336

Followers

382'336

Followers

Au total, 382'336 personnes suivent Swiss-Ski sur ses 26 principaux comptes sur Instagram et Facebook.

1 million lectures meilleur reel

1 million lectures meilleur reel

Le Reel le plus regardé de la saison 2022/23 a été visionné 1 million de fois : «Slide of the Week», de Nicolas Huber, sur le compte de Swiss Snowboard.

3,9 millions pages vues swiss-ski.ch

3,9 millions pages vues swiss-ski.ch

Durant la saison 2022/23, 3,9 millions de pages ont été consultées sur swiss-ski.ch.

39'592

Nombre moyen de destinataires de la newsletter

39'592

Nombre moyen de destinataires de la newsletter

En douze mois, le département Communication a envoyé 38 newsletters (toujours en français et en allemand), à environ 40'000 adresses e-mail.

Followers sur LinkedIn : 17'974

Followers sur LinkedIn : 17'974

Swiss-Ski est présente sur LinkedIn depuis 2019. Au terme de la saison 2022/23, 17'974 personnes suivaient le profil de Swiss-Ski.

Silence, ça tourne : Niklas Hartweg lors de la production d’un teaser de Coupe du monde dans le cadre de la semaine publicitaire de Swiss-Ski.

Swiss-Ski

Semaine publicitaire

Production de teaser et promotion de contenus pour les événements de Coupe du monde à domicile

Une nouvelle approche a dû être adoptée pour la promotion des événements de Coupe du monde en Suisse cette année. Étant donné que le matériel vidéo brut des années précédentes ne pouvait être utilisé en raison de la visibilité de l’ancien Main Partner, le département Communication a décidé de produire un teaser épique et nébuleux au look LED, inspiré du visuel de la saison « 100% ». Durant la semaine publicitaire, d’autres éléments de contenu ont été pré-produits en vue de l’hiver, par exemple le format « Perfect Athlete », qui propose des aperçus passionnants sur la reconnaissance mutuelle des athlètes de premier plan.

Prolongation du contrat avec Raiffeisen

Le département Communication a produit un clip vidéo relatif à la prolongation du contrat avec le partenaire de longue date Raiffeisen. Ce clip documente le soutien large et complet apporté par Raiffeisen sur la base de la carrière de Beat Feuz. En s’appuyant de manière ciblée sur les aspects émotionnels, le clip a atteint une portée supérieure à la moyenne et transmis un message fort des liens solides qui unissent Raiffeisen et Swiss-Ski.

Grâce à son contenu numérique, le département Communication de Swiss-Ski fait plonger les fans de sport neige directement dans le quotidien des équipes lors des événements via leurs écrans.

Christian Egelmair

Productions Newsroom pour le Main Partner Sunrise

Différentes séries pour les médias sociaux ont été produites pour le Main Partner Sunrise. On relèvera plus particulièrement la série « On the fly », qui a proposé des contenus courts et captivants avec des aperçus des coulisses des équipes Swiss-Ski. Teinté d’humour et de créativité et légèrement provoquant, le format transdisciplinaire s’est inscrit dans le style moderne des médias sociaux.

Vers les réseaux sociaux de Swiss-Ski

Swiss-Ski a en outre présenté avec Sunrise les « Moments of the Week » tirés de l’univers de Swiss-Ski. Du « Barber of the Week » au « Support of the Week », en passant par le « Sunrise of the Week », le format a donné naissance à 20 séquences. L’un de ces moments très spéciaux a été le « Slide of the week » de Nicolas Huber, qui a atteint plus de 1,5 million de personnes.

Moments of the Week: Ces moments a écrit la saison 2022/23

Rapport annuel numérique

La Fédération est heureuse de présenter son Rapport annuel pour la troisième fois sous une forme entièrement numérique. Le département Communication espère que ce nouveau format saura vous séduire. Nous sommes ouverts à vos retours et commentaires : medien[at]swiss-ski.ch.

 

 

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