21––22

ANNUAL
REPORT

Menü

Dossier Jeux Olympiques

Des chiffres, des faits et des impressions captivantes de Pékin 2022

En savoir plus

Snowboard

Une première à domicile : à Coire, Jonas Boesiger signe sa première victoire au niveau Coupe du monde.

Keystone-SDA

Un globe de cristal, cinq victoires en Coupe du monde et une nouvelle génération très prometteuse : la saison 2021/22 des trois disciplines de snowboard a été marquée par beaucoup de hauts et quelques bas.

Snowboard freestyle

La Suisse au lieu de la Nouvelle-Zélande ou de l’Amérique du Nord : le coup d’envoi de la nouvelle saison de Coupe du monde de big air a été donné pour la première fois en Suisse avec le Big Air Festival Chur à la fin octobre. Le succès a été au rendez-vous : Jonas Bösinger y a fêté sa première victoire en Coupe du monde. Leader après deux manches, le Schwyzois était assuré de remporter l’or avant même son troisième saut. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, il a offert un petit show pour couronner l’événement en beauté.

Un mois et demi plus tard, Jan Scherrer signait une première belle performance en half-pipe, en s’emparant de l’argent à Copper Mountain. Et le St-Gallois ne s’est pas arrêté là : il a confirmé sa forme lors de la Coupe du monde à Laax, décrochant une nouvelle fois l’argent en effectuant un deuxième run presque parfait, réussissant un « Alley-oop 900 nose grab », l’une des figures les plus difficiles qui soit. Après avoir terminé quatre fois au pied du podium, il s’agissait de la première médaille pour Jan Scherrer lors du prestigieux événement de Coupe du monde sur le Crap Sogn Gion, et qui plus est, en se classant entre les deux légendes vivantes du snowboard, que sont Ayumu Hirano et Shaun White.

Jan Scherrer a couronné sa belle saison en s’adjugeant le bronze aux Jeux Olympiques de Pékin.

Plus de détails dans le dossier Jeux Olympiques

Premier succès en Coupe du monde pour Jonas Bösiger au Big Air Chur

En automne 2021, près de 30 000 spectatrices et spectateurs assistent à l’extraordinaire performance de Jonas Bösiger.

Keystone-SDA

Propulsé dans des sphères inédites : ses sauts et ses figures ont permis à Jonas Bösiger de décrocher son premier triomphe en Coupe du monde.

Keystone-SDA

L’Argovien s’est nettement imposé devant ses concurrents Rene Rinnekangas (2e) et Sven Thorgren (3e).

Keystone-SDA

Les meilleurs moments du Laax Open 2022

Lever les pouces : à Bakuriani, Bianca Gisler remporte son premier podium en Coupe du monde.

Swiss-Ski/Nicholas Iliano

Deux podiums en Coupe du monde pour les femmes

Deux 3e places pour Bianca Gisler et Ariane Burri

Les femmes ont elles aussi réalisé deux podiums en Coupe du monde l’hiver passé. En slopestyle, Bianca Gisler s’est classée troisième à Bakuriani (GEO), tout comme Ariane Burri à Spindleruv Mlyn (CZE). Pour toutes les deux, il s’agissait du premier podium en Coupe du monde.

La limite, c’est le ciel ...

À Špindlerův Mlýn (CZE), Ariane Burri se réjouit du premier podium en Coupe du monde de sa carrière.

FIS Snowboard

Toujours plus haut : Ariane Burri fait montre de ses talents aériens sur le Corvatsch.

Andreas Zimmermann

Bianca Gisler lors de sa toute première finale de Coupe du monde de slopestyle lors du Laax Open.

Keystone-SDA

Perspectives

À l’échelon international de la relève, Jonas Hasler a remporté le bronze en half-pipe lors des Championnats du monde juniors à Leysin. Alessandro Lotorto (argent en slopestyle), Andrina Salis (bronze en slopestyle) et Nicolas Schütz (bronze en big air) ont, eux, récolté des médailles pour la Suisse lors du Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) en Finlande.

Snowboard alpin

Une image presque habituelle : au terme de la saison, Julie Zogg brandit le globe pour sa victoire au classement du slalom parallèle, tout comme les trois hivers précédents déjà.

FIS Snowboard

Depuis plusieurs années déjà, Julie Zogg part favorite pour la victoire au général de la Coupe du monde de slalom parallèle. De manière amplement méritée, la St-Galloise a remporté le petit globe de cristal pour la quatrième fois consécutive (et pour la cinquième fois dans sa carrière). L’hiver passé, elle a dominé trois des quatre épreuves de Coupe du monde dans sa discipline de prédilection : à Bannoïe (RUS) en début de saison, à Piancavallo (ITA) et lors de la finale de la Coupe du monde à Berchtesgaden (GER).

Les athlètes de Swiss-Snowboard ont en outre signé un doublé lors de l’événement de Coupe du monde à Scuol, où Julie Zogg, argent, et Ladina Jenny, bronze, se sont toutes les deux hissées dans le top 3. Aux Grisons, les deux coéquipières sont montées sur le podium ensemble pour la troisième fois déjà. Ladina Jenny s’est également emparée de la médaille de bronze à Cortina d’Ampezzo.

Doublé suisse lors de la Coupe du monde à Scuol

Julie Zogg a dominé les débats à Bannoye.

FIS Snowboard

Ensemble, c’est encore plus beau : à Scuol, Ladina Jenny (à g.) et Julie Zogg fêtent toutes les deux leurs places dans le top 3.

Severin Nowacki

À Cortina, Ladina Jenny décroche une nouvelle place parmi les trois premières, en se classant troisième.

FIS Snowboard

Chez les hommes, Dario Caviezel s’est adjugé une victoire en Coupe du monde l’hiver passé. Le Grison s’est imposé sur le fil à Cortina d’Ampezzo, enlevant son premier succès en Coupe du monde.

Par ailleurs, l’une des plus illustres carrières du snowboard suisse a pris fin la saison passée. Nevin Galmarini a en effet annoncé sa retraite après 16 années au niveau professionnel. Parmi ses grands succès, l’on compte notamment l’or aux Jeux Olympiques à Pyeongchang en 2018, l’argent olympique à Sotchi en 2014 et la victoire au général de la Coupe du monde en 2018.

Parallèlement, une nouvelle génération de jeunes athlètes pointe à l’horizon, avec des résultats très prometteurs réalisés l’hiver passé. Ainsi, Flurina Baetschi a décroché le bronze lors des Championnats du monde juniors et Xenia Spörri la victoire au général de la Coupe d’Europe.

Son dernier hiver en Coupe du monde : Nevin Galmarini.

FIS Snowboard

Après 16 ans de snowboard professionnel, Nevin Galmarini met un terme à sa carrière en mars à Berchtesgaden.

FIS Snowboard

Dario Caviezel signe sa première victoire à Cortina d’Ampezzo.

FIS Snowboard

Une belle promesse pour l’avenir : Xenia Spörri remporte le classement de la Coupe d’Europe.

Keystone-SDA

Flurina Baetschi a fait parler d’elle en se classant troisième lors des CM juniors.

Keystone-SDA

Snowboardcross

Sophie Hediger unterwegs an den Olympischen Spielen in Peking. Gemeinsam mit Kalle Koblet sichert sie sich ein Diplom.

Sophie Hediger aux Jeux Olympiques à Pékin. Elle a décroché un diplôme avec Kalle Koblet.

Keystone-SDA

La saison passée, cinq athlètes différents de l’équipe suisse de snowboardcross ont terminé dans le top 12 à huit reprises au niveau de la Coupe du monde.

Chez les hommes, Kalle Koblet portait les plus grands espoirs. S’il a réalisé son premier classement dans le top 10 à la mi-décembre à Cervinia (ITA), le Zurichois a peiné à trouver ses marques et s’est plus d’une fois montré déçu par ses performances. L’élimination en huitièmes de finale lors des Jeux Olympiques de Pékin a également représenté une déception pour Kalle Koblet, même s’il prenait sa revanche deux jours plus tard en se classant septième de l’épreuve mixte avec Sophie Hediger, empochant ainsi un diplôme. Sa saison s’est néanmoins terminée sur un succès lors de l’avant-dernière épreuve de Coupe du monde. À Reiteralm (AUT), le snowboardeur s’est en effet hissé au troisième rang, réalisant ainsi le deuxième podium en Coupe du monde de sa carrière. « Je n’ai jamais été aussi heureux de monter sur le podium », dira-t-il. Après une saison difficile, cette médaille de bronze est probablement la plus belle des consolations pour l’athlète de 24 ans.

« Je n’ai jamais été aussi heureux de monter sur le podium »
Kalle Koblet après avoir décroché la médaille de bronze à Reiteralm (Autriche)

Concentration extrême : après un début de saison en demi-teinte, Kalle Koblet a connu une hausse spectaculaire au cours de l’hiver.

FIS Snowboard

Top 10, top 10, top 10 : Lara Casanova se classe parmi les dix premières à trois reprises.

Martin Wabel

Trois classements dans le top 10 pour Lara Casanova

Chez les femmes, l’hiver passé devait être celui du grand retour de Sina Siegenthaler. Après une pause forcée d’une année et demi en raison d’une mononucléose infectieuse, elle a pris une réjouissante onzième place lors de la Coupe du monde en Chine, fin novembre. Une blessure au genou subie lors d’une chute durant l’entraînement est toutefois venue contrecarrer ses plans. Pour son unique compétition disputée après cet accident, elle a terminé 16e de l’épreuve olympique à Pékin. Les meilleurs résultats suisses en Coupe du monde ont été l’œuvre de Lara Casanova. La St-Galloise s’est classée dans le top 10 à trois reprises.

4

Places dans le top 10

Fin mars, Swiss-Snowboard a dû faire preuve de flexibilité. La Suisse a en effet repris au pied levé les Championnats du monde juniors de snowboardcross, initialement prévus à Chiesa in Valmalenco (ITA). Les athlètes suisses ont signé quatre classements dans le top 10 lors de cet événement.

Highlights

2021/22

Bösiger s'impose en ouverture de la Coupe du monde

Le Schwytzois Jonas Bösiger a remporté le Big Air à Coire en ouverture de la Coupe du monde de snowboard. Il s'agit de sa première victoire dans cette discipline.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/boesiger-simpose-en-ouverture-de-la-coupe-du-monde/

Un 8e succès pour Julie Zogg

Julie Zogg a cueilli dimanche son 8e succès en Coupe du monde en s'adjugeant le slalom parallèle de Bannoye. La St-Galloise de 29 ans a battu la Japonaise Tsubaki Miki de 0''17 en finale.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/un-8e-succes-pour-julie-zogg/

Jan Scherrer, deuxième, devance Shaun White

Jan Scherrer a confirmé sa grande forme au Laax Open. Le Saint-Gallois de 27 ans a pris la deuxième place d'un concours de half-pipe qui réunissait le gratin mondial.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/jan-scherrer-deuxieme-devance-shaun-white/

Un premier podium pour Bianca Gisler

Première pour Bianca Gisler: la jeune Grisonne s'est classée 3e lors de la compétition de Slopestyle à Bakuriani.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/bianca-gisler-in-bakuriani-erstmals-auf-dem-weltcup-podest-1/

Zogg s'impose à égalité avec une Japonaise

Julie Zogg (29 ans) a fêté le neuvième succès de sa carrière en Coupe du monde à Piancavallo.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/zogg-simpose-a-egalite-avec-une-japonaise/

Jan Scherrer 2e à Copper Mountain

Jan Scherrer a idéalement lancé sa saison à Copper Mountain. Le St-Gallois a terminé au 2e rang de la première manche de la Coupe du monde de half-pipe, remportée par le Japonais Ruka Hirano.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/jan-scherrer-2e-a-copper-mountain/

Dario Caveziel s'impose à Cortina d'Ampezzo

Dario Caviezel a enlevé à Cortina d'Ampezzo son premier succès en Coupe du monde. Il a remporté le géant parallèle à la faveur de son succès en finale sur Sangho Lee.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/dario-caveziel-simpose-a-cortina-dampezzo/

Snowboard: Scherrer s'offre le bronze en half-pipe

Jan Scherrer a cueilli le bronze olympique en half-pipe à Pékin. Le St-Gallois a notamment devancé le légendaire Shaun White, 4e, pour offrir à la délégation suisse sa cinquième médaille dans ces Jeux. Pat Burgener s'est quant à lui classé 11e de cette finale.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/snowboard-scherrer-soffre-le-bronze-en-half-pipe/

Kalle Koblet sur le podium

Pour sa première course après des JO décevants, Kalle Koblet est monté pour la 2e fois de sa carrière sur le podium de la Coupe du monde de boardercross. Il a fini 3e à Reiteralm

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/kalle-koblet-sur-le-podium/

La snowboardeuse alpine Julie Zogg fête sa 10e victoire en Coupe du monde

Une semaine après son succès à Piancavallo, Julie Zogg a remporté le slalom parallèle à Berchtesgaden. La St-Galloise a pris le meilleur sur la Canadienne Megan Farrell en finale.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/alpin-snowboarderin-zogg-feiert-10-weltcup-sieg-1/

Bösiger s'impose en ouverture de la Coupe du monde

Le Schwytzois Jonas Bösiger a remporté le Big Air à Coire en ouverture de la Coupe du monde de snowboard. Il s'agit de sa première victoire dans cette discipline.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/boesiger-simpose-en-ouverture-de-la-coupe-du-monde/

Jan Scherrer 2e à Copper Mountain

Jan Scherrer a idéalement lancé sa saison à Copper Mountain. Le St-Gallois a terminé au 2e rang de la première manche de la Coupe du monde de half-pipe, remportée par le Japonais Ruka Hirano.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/jan-scherrer-2e-a-copper-mountain/

Un 8e succès pour Julie Zogg

Julie Zogg a cueilli dimanche son 8e succès en Coupe du monde en s'adjugeant le slalom parallèle de Bannoye. La St-Galloise de 29 ans a battu la Japonaise Tsubaki Miki de 0''17 en finale.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/un-8e-succes-pour-julie-zogg/

Dario Caveziel s'impose à Cortina d'Ampezzo

Dario Caviezel a enlevé à Cortina d'Ampezzo son premier succès en Coupe du monde. Il a remporté le géant parallèle à la faveur de son succès en finale sur Sangho Lee.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/dario-caveziel-simpose-a-cortina-dampezzo/

Jan Scherrer, deuxième, devance Shaun White

Jan Scherrer a confirmé sa grande forme au Laax Open. Le Saint-Gallois de 27 ans a pris la deuxième place d'un concours de half-pipe qui réunissait le gratin mondial.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/jan-scherrer-deuxieme-devance-shaun-white/

Snowboard: Scherrer s'offre le bronze en half-pipe

Jan Scherrer a cueilli le bronze olympique en half-pipe à Pékin. Le St-Gallois a notamment devancé le légendaire Shaun White, 4e, pour offrir à la délégation suisse sa cinquième médaille dans ces Jeux. Pat Burgener s'est quant à lui classé 11e de cette finale.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/snowboard-scherrer-soffre-le-bronze-en-half-pipe/

Un premier podium pour Bianca Gisler

Première pour Bianca Gisler: la jeune Grisonne s'est classée 3e lors de la compétition de Slopestyle à Bakuriani.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/bianca-gisler-in-bakuriani-erstmals-auf-dem-weltcup-podest-1/

Kalle Koblet sur le podium

Pour sa première course après des JO décevants, Kalle Koblet est monté pour la 2e fois de sa carrière sur le podium de la Coupe du monde de boardercross. Il a fini 3e à Reiteralm

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/kalle-koblet-sur-le-podium/

Zogg s'impose à égalité avec une Japonaise

Julie Zogg (29 ans) a fêté le neuvième succès de sa carrière en Coupe du monde à Piancavallo.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/zogg-simpose-a-egalite-avec-une-japonaise/

La snowboardeuse alpine Julie Zogg fête sa 10e victoire en Coupe du monde

Une semaine après son succès à Piancavallo, Julie Zogg a remporté le slalom parallèle à Berchtesgaden. La St-Galloise a pris le meilleur sur la Canadienne Megan Farrell en finale.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/alpin-snowboarderin-zogg-feiert-10-weltcup-sieg-1/

Perspectives

2022/23

Sélection des cadres ski freestyle, snowboard et télémark pour la saison 2022/23

En collaboration avec Christoph Perreten (Chef Freestyle, Freeski et Snowboard Freestyle), Ralph Pfäffli (Chef Skicross, Snowboardcross et Snowboard Alpin) et Hans-Peter Birchler (Chef Télémark) ainsi que leurs équipes d’entraîneurs, le Directeur Ski Freestyle / Snowboard / Télémark Sacha Giger a effectué les sélections des cadres des différentes disciplines de Swiss-Ski pour la saison 2022/23.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/selection-des-cadres-ski-freestyle-snowboard-et-telemark-pour-la-saison-202223/

Big Air Chur

Le Big Air Chur a fêté son inauguration en présence de 30 000 spectateurs l’automne passé. Le grand événement connaîtra cette année sa deuxième édition. Le 22 octobre 2022, l’élite mondiale du snowboard big air se réunira à nouveau dans le chef-lieu grison.

Snowboard
https://bigairfestival.com/

Coupe du monde à Laax

Le LAAX OPEN aura lieu du 18 au 22 janvier 2023. Considéré comme le grand événement freestyle en Europe, le LAAX OPEN promet une semaine de snowboard et de freeski de première qualité, avec des compétitions en slopestyle et en half-pipe.

Snowboard
https://open.laax.com/

Coupe du monde à Veysonnaz

À l’occasion de la Coupe du monde de snowbardcross, l’élite internationale se réunira les 18 et 19 mars 2023 sur le tracé sinueux de Veysonnaz pour la grande finale de la saison.

Snowboard
https://www.worldcupveysonnaz.com/en/

Restructuration des catégories snowboard et ski freestyle

Swiss-Ski procède à la restructuration des catégories ski freestyle et snowboard, laquelle sera opérationnelle à partir de la saison prochaine. À compter du 1er mai 2022, la nouvelle structure comportera deux pôles sportifs, qui seront dirigés par Christoph Perreten et Ralph Pfäffli, jusqu’ici respectivement Chef Ski freestyle et entraîneur en chef du skicross.

Skicross
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/restructuration-des-categories-snowboard-et-ski-freestyle/

Coupe du monde à Scuol

Le 7 janvier 2023, les snowboardeurs alpins ont rendez-vous sur la piste Ftaner à Scuol pour la Coupe du monde de slalom géant parallèle.

Snowboard
https://www.engadin.com/de/fis-snowboard-weltcup-scuol

Championnats du monde en Géorgie

Les Championnats du monde 2023 de ski freestyle et de snowboard auront lieu du 18 février au 5 mars 2023 à Bakuriani (GEO).

Snowboard

Coupe du monde à Silvaplana

La crème de la crème du snowboard slopestyle se retrouvera du 24 au 26 mars 2023 dans le Corvatsch Park pour la grande finale de la saison de Coupe du monde.

Snowboard

Sélection des cadres ski freestyle, snowboard et télémark pour la saison 2022/23

En collaboration avec Christoph Perreten (Chef Freestyle, Freeski et Snowboard Freestyle), Ralph Pfäffli (Chef Skicross, Snowboardcross et Snowboard Alpin) et Hans-Peter Birchler (Chef Télémark) ainsi que leurs équipes d’entraîneurs, le Directeur Ski Freestyle / Snowboard / Télémark Sacha Giger a effectué les sélections des cadres des différentes disciplines de Swiss-Ski pour la saison 2022/23.

Snowboard
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/selection-des-cadres-ski-freestyle-snowboard-et-telemark-pour-la-saison-202223/

Restructuration des catégories snowboard et ski freestyle

Swiss-Ski procède à la restructuration des catégories ski freestyle et snowboard, laquelle sera opérationnelle à partir de la saison prochaine. À compter du 1er mai 2022, la nouvelle structure comportera deux pôles sportifs, qui seront dirigés par Christoph Perreten et Ralph Pfäffli, jusqu’ici respectivement Chef Ski freestyle et entraîneur en chef du skicross.

Skicross
https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/restructuration-des-categories-snowboard-et-ski-freestyle/

Big Air Chur

Le Big Air Chur a fêté son inauguration en présence de 30 000 spectateurs l’automne passé. Le grand événement connaîtra cette année sa deuxième édition. Le 22 octobre 2022, l’élite mondiale du snowboard big air se réunira à nouveau dans le chef-lieu grison.

Snowboard
https://bigairfestival.com/

Coupe du monde à Scuol

Le 7 janvier 2023, les snowboardeurs alpins ont rendez-vous sur la piste Ftaner à Scuol pour la Coupe du monde de slalom géant parallèle.

Snowboard
https://www.engadin.com/de/fis-snowboard-weltcup-scuol

Coupe du monde à Laax

Le LAAX OPEN aura lieu du 18 au 22 janvier 2023. Considéré comme le grand événement freestyle en Europe, le LAAX OPEN promet une semaine de snowboard et de freeski de première qualité, avec des compétitions en slopestyle et en half-pipe.

Snowboard
https://open.laax.com/

Championnats du monde en Géorgie

Les Championnats du monde 2023 de ski freestyle et de snowboard auront lieu du 18 février au 5 mars 2023 à Bakuriani (GEO).

Snowboard

Coupe du monde à Veysonnaz

À l’occasion de la Coupe du monde de snowbardcross, l’élite internationale se réunira les 18 et 19 mars 2023 sur le tracé sinueux de Veysonnaz pour la grande finale de la saison.

Snowboard
https://www.worldcupveysonnaz.com/en/

Coupe du monde à Silvaplana

La crème de la crème du snowboard slopestyle se retrouvera du 24 au 26 mars 2023 dans le Corvatsch Park pour la grande finale de la saison de Coupe du monde.

Snowboard

Championnats Suisses 2021/22

Hommes

Slopestyle

Huber Nicolas

1995

Iceripper

Big Air

Huber Nicolas

1995

Iceripper

Halfpipe

Burgener Pat

1994

Crans-Montana

Snowboard Cross

Koblet Kalle

1997

Flumserberg

Parallel Slalom

Schüler Sebastian

1998

Rätia Chur

M15 garçons

Slopestyle

Balmer Dia

2007

Iceripper

Halfpipe

Zürcher Mischa

2007

Iceripper

Snowboard Cross

Galli Jan Andrea

2007

BASE

Parallel Slalom

Schläppi Kenny

2008

BABE

M13 garçons

Slopestyle

Saraiva Leonardo

2009

ZSSV Central Station

Halfpipe

Kleger Liun

2010

BASE

Snowboard Cross

Wenger Jamie

2010

Walenstadt

Parallel Slalom

Cesare Mattel

2009

M11 garçons

Slopestyle

Tschümperlin Rafael

2011

ZSSV Central Station

Halfpipe

Meylan Raphael

2011

Stützpunkt Davos

Snowboard Cross

Mazi River

2013

Arosio

Femmes

Slopestyle

Gisler Bianca

2003

Club da Snowboard Umblanas

Big Air

Burri Ariane

2000

SC Urnerboden

Halfpipe

Wicki Berenice

2002

Stützpunkt Davos

Snowboard Cross

Hediger Sophie

1998

Iceripper

Parallel Slalom

Spörri Xenia

2001

Rätia Chur

M15 filles

Slopestyle

Demke Lisa

2008

Stützpunkt Davos

Halfpipe

Wick Lura

2008

Iceripper

Snowboard Cross

von Siebenthal Xenia

2007

SC Rinerhorn

Parallel Slalom

Wiedmer Noémie

2007

BABE

M13 filles

Slopestyle

Causevic Lyn

2010

Iceripper

Halfpipe

Causevic Lyn

2010

Iceripper

Snowboard Cross

Schulz Bignia

2009

Davos Platz

Parallel Slalom

Bättig Leana

2009

SC Büron

M11 filles

Slopestyle

Leusch Kim

2012

Stützpunkt Davos

Halfpipe

Leusch Kim

2012

Stützpunkt Davos

Snowboard Cross

Ledergerber Ena

2012

Schaffhausen

Sport de loisirs de la relève 2021/22

Audi Snowboard Series Freestyle

Hommes

  1. Pünter Nick

    2002

    Iceripper

  2. Lee Chaeun

    2006

    KOR

  3. Hasler Jonas

    2006

    Iceripper

Femmes

  1. Salis Andrina

    2005

    NLZ Engelberg

  2. Gisler Bianca

    2003

    Umblanas

  3. Müller Lena

    2003

    Skiclub Schwyz

M15 garçons

  1. Zürcher Mischa

    2008

    BASE

  2. van Tittelboom Ward

    2007

    BEL

  3. Balmer Dia

    2007

    Iceripper

M15 filles

  1. Wick Lura

    2008

    Iceripper

  2. Ettel Kona

    2007

    GER

  3. Brookes Mia

    2007

    GBR

Audi Snowboard Series Snowboardcross

Hommes

  1. Siegenthaler Andri

    2005

    All Star Snowboard Club

  2. Oester Andreas

    2005

    SC Adelboden

  3. Furrer Julian

    2003

    BASE

Femmes

  1. Dörig Timea

    2005

    BASE

  2. Bärtschi Sophia

    2004

    SSCR Chur

  3. Bianchi Luana

    1999

    Birg Bern

M15 garçons

  1. Schläppi Kenny

    2008

    BABE

  2. Marty Nils

    2007

    BASE

  3. Galli Jan Andrea

    2007

    BASE

M15 filles

  1. Wiedmer Noémie

    2007

    BABE

  2. Koller Alina

    2007

    BASE

  3. Gubser Nuria

    2007

    BASE

Audi Snowboard Series Alpin

Hommes

  1. Lys Marco

    1985

    SSC Rätia

  2. Ziegler Mario

    1989

    OSSV

  3. Furrer Julian

    2003

    BASE

Femmes

  1. Bärtschi Sophia

    2004

    SSCR Chur

  2. Bischof Nadine

    1995

    Bischof Nadine

  3. Dörig Timea

    2005

    BASE

M15 garçons

  1. Galli Jan Andrea

    2007

    BASE

  2. Marty Nils

    2007

    BASE

  3. Suhner Gaël

    2007

    BASE

M15 filles

  1. Wiedmer Noémie

    2007

    BABE

  2. von Siebenthal Xenia

    2007

    SC Rinerhorns

  3. Koller Alina

    2007

    BASE

Retour

Biathlon

Snowboard

Suite

Skicross