20––21

ANNUAL
REPORT

Menü

Snowboard

Enfin un podium : à Aspen, Jan Scherrer (à droite) a remporté sa première médaille en Championnat du monde, qu’il célèbre comme il se doit avec David Hablützel (4e).

Swiss-Ski/Fabio Sturm

Globe de cristal, première mondiale, comeback : la saison de snowboard 2020/21 aura été marquée par des hauts et des bas.

Snowboard Freestyle 

Sur le half-pipe de Saas-Fee, il est devenu le premier snowboardeur à réaliser un Switch Alley-Oop Double Rodeo 1080 Indy to Nose. En accomplissant cette figure inédite, Jan Scherrer a ouvert une nouvelle dimension avant le début de la saison des Mondiaux et mis ses rivaux sous pression. Le jeune athlète a maintenu cette dynamique lors des compétitions et a remporté sa première médaille en CM à Aspen. Le St-Gallois s’est, en effet, classé troisième derrière Yuto Totsuka et Scotty James. Pour atteindre ses 87,00 points, il n’a même pas eu besoin de déballer sa nouvelle figure. Il succède ainsi à son coéquipier Pat Burgener, qui a été contraint de renoncer aux CM à Aspen suite à une déchirure des ligaments croisés, subie lors d’un entraînement à Leysin.

Un autre Suisse s’est également distingué : en terminant quatrième juste derrière Jan Scherrer, David Hablützel a, lui aussi, contribué à l’excellent bilan de l’équipe. Avec un peu de recul, le Zurichois de 25 ans a pu digérer le fait d’avoir été renvoyé au pied du podium par son coéquipier. Après de nombreuses chutes et blessures, David Hablützel a pris un nouveau départ en 2018 sous la houlette de l’entraîneur national Pepe Regazzi. Ses efforts lui ont d’ores et déjà permis de rejoindre le peloton de tête international. Il a signé son premier résultat positif dès l’entame de la saison lors du prestigieux Laax Open, en se qualifiant pour la grande finale nocturne, avec ses coéquipiers Jan Scherrer et Pat Burgener. Si les trois Suisses ont finalement manqué le podium, cette performance n’a fait que nourrir leurs ambitions.

Le parcours de Jan Scherrer vers le bronze aux CM.

Photos : Swiss-Ski/Fabio Sturm / US Snowboard Team Mark Clavin

Un grand nom a toutefois manqué à l’appel : après l’or aux Jeux Olympiques, trois médailles aux CM (une en or et deux en argent), 14 podiums en Coupe du monde (quatre victoires) et plusieurs podiums aux X-Games, « le temps est venu de dire adieu. Il n’y aura pas de prochaine saison de compétition pour moi », avait déclaré Iouri Podladtchikov en août avant de clore le chapitre sport d’élite avec effet immédiat. Avec le départ à la retraite du Zurichois, c’est une carrière longue et couronnée de succès qui prend fin. Iouri Podladtchikov avait participé à sa première compétition de half-pipe au niveau de la Coupe du monde en 2004. Son style gracieux et élégant lui a permis d’atteindre rapidement des sommets. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir pris sa retraite du sport d’élite durant la saison écoulée. Après huit années en Coupe du monde, Michael Schärer, membre de l’équipe nationale, a lui aussi mis un terme à sa carrière, marquée par de nombreuses blessures et une volonté inébranlable.

Si l’équipe de slopestyle emmenée par Moritz Boll, Jonas Bösiger, Nicolas Huber et Moritz Thönen a régulièrement fourni des performances solides, il lui a toujours manqué le zeste de chance pour faire la différence. Le Laax Open en janvier en est le meilleur exemple : tous les quatre se sont qualifiés pour les demi-finales et tous les quatre ont connu des problèmes de réception en finale, les privant d’un exploit et d’un podium. Face à la concurrence de haute volée lors de la finale de la Coupe du monde sur le Corvatsch, au-dessus de Silvaplana, l’équipe ne s’est pas qualifiée pour la dernière phase de la compétition. Chez les femmes, Isabel Derungs, qui faisait son retour en Coupe du monde après son congé-maternité, s’est classée quinzième.

Les jeunes pousses ont connu davantage de succès en décrochant trois médailles lors des Championnats du monde juniors. En half-pipe, Jonas Hasler et Isabelle Lötscher se sont adjugés l’argent, tandis qu’Elena Schütz remportait le bronze. Par le biais de projets tels que l’Audi Snowboard Series ou le Swiss Snowboard Girls Camp, Swiss-Snowboard soutient et recrute de jeunes talents prometteurs et les accompagne dans leurs parcours.

Après 2015, 2019 et 2020, Julie Zogg s’est emparée d’un nouveau globe de cristal en slalom parallèle.

Miha Matavz

Snowboard Alpin

Après une pause de 22 mois, Nevin Galmarini a repris sa place parmi les meilleurs de sa discipline. En réalisant plusieurs qualifications pour les quarts de finale, le Champion olympique de 2018 a réussi son retour après avoir été mis sur la touche par des problèmes de dos récurrents. « Il reste évidemment beaucoup de travail. Toutefois, je reste optimiste, car je sais exactement à quels niveaux les efforts doivent être entrepris », a déclaré le snowboardeur à propos de sa saison. 

Durant la saison 2020/21, Julie Zogg a endossé le rôle de leader de l’équipe. En slalom parallèle, elle n’a manqué le top 5 qu’une seule fois au plus haut niveau. La Championne du monde de 2019 a décroché deux victoires. En slalom géant parallèle, elle a signé deux médailles de bronze, notamment lors de la Coupe du monde à Scuol. Sa régularité a permis à l’athlète originaire de Suisse orientale de remporter le général du slalom parallèle pour la quatrième fois après 2015, 2019 et 2020. Meilleure Suissesse en Coupe du monde alpine, elle s’est adjugée la troisième place au général.

En revanche, le bilan des Championnats du monde à Rogla est décevant. L’équipe suisse a quitté la Slovénie sans la moindre médaille. Meilleur Suisse, Nevin Galmarini a pris la cinquième place en slalom géant parallèle, tandis que Dario Caviezel a dû se contenter d’une huitième position en slalom parallèle. Chez les femmes, les Suissesses ont été éliminées lors de la première phase décisive déjà.

Les jeunes ont sauvé les meubles en ce qui concerne les médailles. Peu avant Noël, Gian Casanova a décroché le bronze lors des Championnats du monde juniors 2020 à Lachtal (AUT). Les CM juniors 2021 à Krasnoïarsk ont vu Flurina Baetschi terminer troisième et Ricarda Hauser signer une excellente quatrième place. Larissa Gasser, qui avait réalisé un résultat dans le top 6 en Coupe du monde la saison passée, s’est adjugée le général de la Coupe d’Europe, où Xenia Spörri a terminé deuxième. 

Après une saison blanche, Nevin Galmarini a réussi son retour cet hiver.

Keystone-ATS

Pour clore la saison en beauté, Julie Zogg et Dario Caviezel ont décroché un podium lors du Team Event.

Miha Matavz

Athlète hier, serviceman précieux aujourd’hui : David Müller est en charge de l’entretien et de la préparation de l’outil de travail.

Andrey Kulagin

Julie Zogg a décroché une excellente 3e place lors de la Coupe du monde à Scuol.

Keystone-ATS

Un podium lors de la deuxième course de Coupe du monde : Ladina Jenny s’est classée 2e à Carezza en décembre 2020.

Miha Matavz

Snowboardcross

Au début de la saison 2020/21, les spécialistes de snowboardcross ont été contraints de prendre leur mal en patience. Après l’annulation du coup d’envoi de la Coupe de monde en raison de la situation liée au coronavirus, le deuxième rendez-vous a lui aussi été biffé. La saison a finalement pu démarrer avec plus d’un mois de retard et la Coupe du monde a repris ses droits à Chiesa in Valmalenco (ITA). Sophie Hediger s’est classée douzième lors de cette première rencontre. Par la suite, elle s’est hissée en quarts de finale à plusieurs reprises, avant de se déchirer le ligament croisé postérieur lors de l’entraînement en vue de la Coupe du monde à Veysonnaz. Cette blessure l’a malheureusement contrainte de mettre un terme à sa saison. Jérôme Lymann et Sina Siegenthaler, pour leur part, ont dû renoncer à l’ensemble des compétitions cet hiver en raison de maladies et de blessures.

Une autre Suissesse s’est distinguée lors du grand rendez-vous de la saison, les Championnats du monde à Idre Fjäll, en Suède : Lara Casanova a pris une excellente cinquième place, et ce, onze mois après sa lourde chute lors de la Coupe du monde en Sierra Nevada, où elle s’était cassé trois vertèbres lombaires et démis la hanche. 

Kalle Koblet aura fait preuve d’une patience à toute épreuve avant de signer l’exploit tant attendu. Dans la station géorgienne de Bakuriani, il a signé le meilleur résultat de sa carrière en terminant deuxième. Il s’agit de son premier classement dans le top 3 après 41 départs en Coupe du monde. Le dernier podium suisse en Coupe du monde avait été réalisé en 2010 par Simona Meiler. À Veysonnaz lors de la dernière compétition de la saison, Kalle Koblet a une nouvelle fois fait bonne figure en se classant neuvième. Ses progrès se reflètent dans le classement général de la Coupe du monde, où sa huitième place est un signe prometteur pour l’avenir.

Son premier podium en ligne de mire : Kalle Koblet (derrière) a été devancé de six centièmes de seconde seulement par l’Italien Omar Visintin.

Rezi Kenia
4

Quatre victoires au général en Coupe d’Europe

Au niveau Coupe d’Europe, quatre athlètes ont remporté le général : Larissa Gasser (snowboard alpin), Elias Allenspach (half-pipe), Isabelle Lötscher (half-pipe) et Nicolas Huber (big air/slopestyle).

Highlights

2020/21

Un champion olympique tire sa révérence : Iouri Podladtchikov prend sa retraite

Après 16 années passées dans l’élite mondiale, le champion olympique de snowboard Iouri Podladtchikov referme le chapitre du sport de compétition. Le médaillé d’or de Sotchi 2014 a en effet annoncé sa retraite avec effet immédiat.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/un-champion-olympique-tire-sa-reverence-iouri-podladtchikov-prend-sa-retraite/

Plan B: Laax

Cette année qui touche à sa fin nous a démontré de la manière la plus éclatante que bien souvent, les choses ne se passent pas comme prévu. Si le plan A ne fonctionne pas, il s’agit de faire preuve de créativité. Pour les équipes suisses de skicross et de snowboard, cela s’est traduit par la mise en place d’un nouveau parcours d’entraînement à Laax.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/plan-b-laax-1/

Jenny 2e à Carezza, Galmarini 7e pour son retour

Nevin Galmerini a pris la 7e place lors du géant parallèle de Carezza. Le champion olympique grison disputait sa première course depuis presque deux ans. Chez les dames, Ladina Jenny s'est classée 2e.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/jenny-2e-a-carezza-galmarini-7e-pour-son-retour/

Scuol: Julie Zogg prend la 3e place

Julie Zogg a offert un podium à la délegation suisse lors de l'épreuve de Coupe du monde de géant prallèle à Scuol samedi. La Saint-Galloise a pris la 3e place.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/scuol-julie-zogg-prend-la-3e-place/

Big air Davos : l’élite européenne assure le spectacle avec des prestations de haut vol

La scène européenne du freestyle s’est réunie le week-end dernier à Davos dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Les athlètes, hommes et femmes, se sont battus pour une place de podium en Coupe d’Europe de big air sur le grand kicker du Jatzpark.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/big-air-davos-lelite-europeenne-assure-le-spectacle-avec-des-prestations-de-haut-vol/

Jonas Hasler und Isabelle Lötscher mit Silber in der Halfpipe, Elena Schütz holt Bronze

An den Ski Freestyle und Snowboard Junioren-Weltmeisterschaften im russischen Krasnoyarsk darf das Schweizer Team gleich drei weitere Medaillen bejubeln: Im Snowboard Halfpipe-Titelkampf sichern sich Jonas Hasler und Isabelle Lötscher Silber, Elena Schütz holt Bronze.

https://www.swiss-ski.ch/newsroom/news/jonas-hasler-und-isabelle-loetscher-mit-silber-in-der-halfpipe-elena-schuetz-holt-bronze/

Première mondiale : Jan Scherrer fait entrer le snowboard dans une nouvelle dimension

Le Saint-Gallois est devenu le premier snowboardeur à réaliser un Switch Alley-Oop Double Rodeo 1080 Indy to Nose, sur le half-pipe de Saas-Fee. En posant cette figure inédite, Jan Scherrer a attiré la lumière des projecteurs avant le début de la saison des Mondiaux et mis ses rivaux sous pression.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/premiere-mondiale-jan-scherrer-fait-entrer-le-snowboard-dans-une-nouvelle-dimension/

Le premier hiver donne envie d'en faire plus

Agé de 32 ans, David van Wijnkoop est depuis mai 2019 entraîneur en chef des spécialistes de snowboard alpin. Après une première saison réussi, il attend une amélioration «dans tous les domaines» avec ses athlètes.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/le-premier-hiver-donne-envie-den-faire-plus/

Gian Casanova holt Bronze im Parallel-Slalom

Der Alpin-Snowboarder Gian Casanova sicherte sich an den Junioren-Weltmeisterschaften im Lachtal Bronze im Parallel-Slalom.

https://www.swiss-ski.ch/newsroom/news/gian-casanova-holt-bronze-im-parallel-slalom/

Michael Schärer tourne la page du sport d’élite et met un terme à sa carrière

Après huit saisons en Coupe du monde, le spécialiste de snowboard freestyle Michael Schärer a décidé de se retirer du sport d’élite avec effet immédiat. Émaillée par des blessures à répétition, sa carrière a été marquée par sa volonté sans faille.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/michael-schaerer-tourne-la-page-du-sport-delite-et-met-un-terme-a-sa-carriere/

Premier podium pour Kalle Koblet

Kalle Koblet a réussi le meilleur résultat de sa carrière dans la station géorgienne de Bakuriani. Le Zurichois de 23 ans a pris la deuxième place de l'épreuve de snowboardcross de la Coupe du monde.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/premier-podium-pour-kalle-koblet/

Flurina Baetschi holt Bronze im Parallel-Slalom

An den Junioren Weltmeisterschaften der Alpin-Snowboarder fuhr Flurina Baetschi im Parallel-Slalom auf den 3. Platz.

https://www.swiss-ski.ch/newsroom/news/flurina-baetschi-holt-bronze-im-parallel-slalom/

Un champion olympique tire sa révérence : Iouri Podladtchikov prend sa retraite

Après 16 années passées dans l’élite mondiale, le champion olympique de snowboard Iouri Podladtchikov referme le chapitre du sport de compétition. Le médaillé d’or de Sotchi 2014 a en effet annoncé sa retraite avec effet immédiat.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/un-champion-olympique-tire-sa-reverence-iouri-podladtchikov-prend-sa-retraite/

Première mondiale : Jan Scherrer fait entrer le snowboard dans une nouvelle dimension

Le Saint-Gallois est devenu le premier snowboardeur à réaliser un Switch Alley-Oop Double Rodeo 1080 Indy to Nose, sur le half-pipe de Saas-Fee. En posant cette figure inédite, Jan Scherrer a attiré la lumière des projecteurs avant le début de la saison des Mondiaux et mis ses rivaux sous pression.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/premiere-mondiale-jan-scherrer-fait-entrer-le-snowboard-dans-une-nouvelle-dimension/

Plan B: Laax

Cette année qui touche à sa fin nous a démontré de la manière la plus éclatante que bien souvent, les choses ne se passent pas comme prévu. Si le plan A ne fonctionne pas, il s’agit de faire preuve de créativité. Pour les équipes suisses de skicross et de snowboard, cela s’est traduit par la mise en place d’un nouveau parcours d’entraînement à Laax.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/plan-b-laax-1/

Le premier hiver donne envie d'en faire plus

Agé de 32 ans, David van Wijnkoop est depuis mai 2019 entraîneur en chef des spécialistes de snowboard alpin. Après une première saison réussi, il attend une amélioration «dans tous les domaines» avec ses athlètes.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/le-premier-hiver-donne-envie-den-faire-plus/

Jenny 2e à Carezza, Galmarini 7e pour son retour

Nevin Galmerini a pris la 7e place lors du géant parallèle de Carezza. Le champion olympique grison disputait sa première course depuis presque deux ans. Chez les dames, Ladina Jenny s'est classée 2e.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/jenny-2e-a-carezza-galmarini-7e-pour-son-retour/

Gian Casanova holt Bronze im Parallel-Slalom

Der Alpin-Snowboarder Gian Casanova sicherte sich an den Junioren-Weltmeisterschaften im Lachtal Bronze im Parallel-Slalom.

https://www.swiss-ski.ch/newsroom/news/gian-casanova-holt-bronze-im-parallel-slalom/

Scuol: Julie Zogg prend la 3e place

Julie Zogg a offert un podium à la délegation suisse lors de l'épreuve de Coupe du monde de géant prallèle à Scuol samedi. La Saint-Galloise a pris la 3e place.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/scuol-julie-zogg-prend-la-3e-place/

Michael Schärer tourne la page du sport d’élite et met un terme à sa carrière

Après huit saisons en Coupe du monde, le spécialiste de snowboard freestyle Michael Schärer a décidé de se retirer du sport d’élite avec effet immédiat. Émaillée par des blessures à répétition, sa carrière a été marquée par sa volonté sans faille.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/michael-schaerer-tourne-la-page-du-sport-delite-et-met-un-terme-a-sa-carriere/

Big air Davos : l’élite européenne assure le spectacle avec des prestations de haut vol

La scène européenne du freestyle s’est réunie le week-end dernier à Davos dans le cadre de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour. Les athlètes, hommes et femmes, se sont battus pour une place de podium en Coupe d’Europe de big air sur le grand kicker du Jatzpark.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/big-air-davos-lelite-europeenne-assure-le-spectacle-avec-des-prestations-de-haut-vol/

Premier podium pour Kalle Koblet

Kalle Koblet a réussi le meilleur résultat de sa carrière dans la station géorgienne de Bakuriani. Le Zurichois de 23 ans a pris la deuxième place de l'épreuve de snowboardcross de la Coupe du monde.

https://www.swiss-ski.ch/fr/newsroom/news/premier-podium-pour-kalle-koblet/

Jonas Hasler und Isabelle Lötscher mit Silber in der Halfpipe, Elena Schütz holt Bronze

An den Ski Freestyle und Snowboard Junioren-Weltmeisterschaften im russischen Krasnoyarsk darf das Schweizer Team gleich drei weitere Medaillen bejubeln: Im Snowboard Halfpipe-Titelkampf sichern sich Jonas Hasler und Isabelle Lötscher Silber, Elena Schütz holt Bronze.

https://www.swiss-ski.ch/newsroom/news/jonas-hasler-und-isabelle-loetscher-mit-silber-in-der-halfpipe-elena-schuetz-holt-bronze/

Flurina Baetschi holt Bronze im Parallel-Slalom

An den Junioren Weltmeisterschaften der Alpin-Snowboarder fuhr Flurina Baetschi im Parallel-Slalom auf den 3. Platz.

https://www.swiss-ski.ch/newsroom/news/flurina-baetschi-holt-bronze-im-parallel-slalom/

Perspectives

2021/22

Swiss-Snowboard Girls Camp

Le Swiss-Snowboard Girls Camp aura lieu les 9, 10, 11 et 12 septembre 2021 à Zermatt.

Coupe du monde Laax

Le LAAX OPEN aura lieu du 13 au 15 janvier 2022. Cet événement est le temps fort de la scène du snowboard en Europe et attire les meilleurs athlètes pendant une semaine. Au programme : compétitions féminines et masculines de slopestyle et de half-pipe.

Championnats du monde juniors Park & Pipe 2022

Les Championnats du monde juniors Park & Pipe 2022 auront lieu du 06 au 13 mars 2022 à Leysin (snowboard freestyle et freeski: big air, slopestyle et halfpipe).

Coupe du monde Scuol

Le 8 janvier 2022, les meilleurs athlètes de snowboard alpin ont rendez-vous en Engadine : la Coupe du monde FIS fait étape à Scuol.

Jeux Olympiques d’hiver 2022

Les 24e Jeux Olympiques d’hiver se tiendront à Pékin du 4 au 20 février 2022.

Coupe du monde Veysonnaz

Lors de cette épreuve de Coupe du monde FIS le 20 mars 2022, l’élite internationale du snowboardcross assurera le spectacle sur les pistes sinueuses du domaine skiable de Veysonnaz.

Swiss-Snowboard Girls Camp

Le Swiss-Snowboard Girls Camp aura lieu les 9, 10, 11 et 12 septembre 2021 à Zermatt.

Coupe du monde Scuol

Le 8 janvier 2022, les meilleurs athlètes de snowboard alpin ont rendez-vous en Engadine : la Coupe du monde FIS fait étape à Scuol.

Coupe du monde Laax

Le LAAX OPEN aura lieu du 13 au 15 janvier 2022. Cet événement est le temps fort de la scène du snowboard en Europe et attire les meilleurs athlètes pendant une semaine. Au programme : compétitions féminines et masculines de slopestyle et de half-pipe.

Jeux Olympiques d’hiver 2022

Les 24e Jeux Olympiques d’hiver se tiendront à Pékin du 4 au 20 février 2022.

Championnats du monde juniors Park & Pipe 2022

Les Championnats du monde juniors Park & Pipe 2022 auront lieu du 06 au 13 mars 2022 à Leysin (snowboard freestyle et freeski: big air, slopestyle et halfpipe).

Coupe du monde Veysonnaz

Lors de cette épreuve de Coupe du monde FIS le 20 mars 2022, l’élite internationale du snowboardcross assurera le spectacle sur les pistes sinueuses du domaine skiable de Veysonnaz.

Championnats Suisses 2020/21

Hommes

Slalom géant parallèle

Caviezel Dario

1995

Rätia Chur

Slalom parallèle

Caviezel Dario

1995

Rätia Chur

Halfpipe

Hablützel David

1994

Iceripper

Slopestyle

Boll Moritz

2000

Davos

Big Air

annulés

Snowboard Cross

annulés

Juniors hommes

Snowboardcross

Kocherhans Noah

2006

Base

M15 Garçons

Slalom parallèle

Galli Jan Andrea

2007

Meilen

Halfpipe

Hasler Jonas

2006

Iceripper

Slopestyle

Lehner Elias Lionel

2006

Bürchen

M13 Garçons

Snowboard Cross

Aschenberger Andri

2009

BABE

Slalom parallèle

Aschenberger Andri

2009

BABE

Halfpipe

Zürcher Mischa

2008

Iceripper

Slopestyle

Zürcher Mischa

2008

Iceripper

Dames

Slalom géant parallèle

Jenny Ladina

1993

Rieden SG

Slalom parallèle

Zogg Julie

1992

Flumserberg

Halfpipe

Wicki Berenice

2002

Davos

Slopestyle

Burri Ariane

2000

Urnerboden

Big Air

Derungs Isabel

1987

Iceripper

Snowboard Cross

annulés

Juniors dames

Snowboardcross

Wiedmer Noémie

2007

BABE

M15 Filles

Slalom parallèle

von Siebenthal Xenia

2007

Davos

Halfpipe

Lötscher Isabelle

2004

Davos

Slopestyle

Scheidegger Yuna

2006

Base

M13 Filles

Snowboardcross

Beeler Ronja

2009

Base

Slalom parallèle

Beeler Ronja

2009

Base

Halfpipe

Wick Lura

2008

Iceripper

Slopestyle

Demke Lisa

2008

Davos

Sport de loisirs de la relève 2020/21

Audi Snowboard Series Élite

Freestyle hommes

  1. Boll Moritz

    2000

    Davos

  2. Allenspach Elias

    2001

    Iceripper

  3. Mouton Boris

    1997

    Villars zur Ollon

Freestyle dames

  1. Gisler Bianca

    2003

    Umblanas

  2. Burri Ariane

    2000

    Urnerboden

  3. Schütz Elena

    2003

    Iceripper

Audi Snowboard Series M15

Freestyle M15 Garçons

  1. Hasler Jonas

    2006

    Iceripper

  2. Willemsen Jesse

    2006

    NED

  3. Fenning Lenny

    2006

    GBR

Freestyle M15 Filles

  1. Brookes Mia

    2007

    GBR

  2. Ettel Kona

    2007

    GER

  3. Janett Soha

    2007

    Iceripper

Audi Snowboard Series M13

Freestyle M13 Garçons

  1. Zürcher Mischa

    2008

    Base

  2. Ineichen Leander

    2008

    Base

  3. Hasler Reef

    2008

    Birg

Freestyle M13 Filles

  1. Wick Lura

    2008

    Iceripper

  2. Demke Lisa

    2008

    Davos

  3. Murbach Amandine

    2008

    Genf

Retour

Biathlon

Snowboard

Suite

Skicross