22––23

ANNUAL
REPORT

Menü

Les femmes dans les sports de neige

Portraits, interviews et autres informations sur les coaches, athlètes et femmes occupant des postes à responsabilités

vers le dossier

Finances

Swiss-Ski a vécu un exercice 2022/23 réussi. Après les années précédentes marquées par la pandémie de Covid-19, l’immense majorité des compétitions sportives ont à nouveau pu se tenir dans des conditions normales. En été, la situation d’enneigement difficile a compliqué les entraînements. Par conséquent, un nombre plus important d’unités d’entraînement sur glacier ont dû être organisées, ce qui a impliqué des surcoûts. Au niveau sportif, le domaine ski alpin a réalisé un succès record, avec le premier rang au classement par nations, d’excellents résultats aux Championnats du monde ainsi qu’un total de 24 victoires et 57 podiums.

En marge du secteur sportif, Swiss-Ski a légalement poursuivi son développement en tant que Fédération. De nouvelles branches d’activités ont été intégrées, avec la création de la société Athlema SA et la reprise de la Biathlon Arena Lenzerheide AG. Un autre succès a été l’attribution des Mondiaux de ski alpin 2027 à Crans-Montana, dont l’organisation sera l’une des priorités pour Swiss-Ski ces prochaines années.

Swiss-Ski dispose d’une assise financière stable. Les recettes demeurent fortement tributaires des succès sportifs, notamment dans le domaine du ski alpin, ainsi que de la fidélité de nos sponsors et partenaires. À cet égard, nous sommes parvenus à nous diversifier et à étendre nos champs d’action durant l’exercice sous revue, avec l’ajout des nouveaux secteurs d’activités ainsi que de nouveaux partenariats.

Les comptes annuels 2022/23 seront mis à disposition des délégués avec l’inscription pour l’Assemblée des délégués.

 

Retour

Communication

Finances

Suite

Ressources humaines